QUI SOMMES-NOUS ?

Notre Histoire

PREJAM fait rayonner son expertise depuis 2011

Constituée en février 2011, la société TRANSPORTS PREJAM est spécialisée dans le transport en vrac lié aux activités de Bâtiment Travaux Publics, au transport de céréales ainsi qu’au transport de métaux.

Elle résulte de la volonté de deux groupes d’entreprises de transport familiales, PREMAT et JAMET, unis par des valeurs de travail communes et une amitié de longue date, de concrétiser leur partenariat dans la création d’une structure d’exploitation commune, dont chacun est propriétaire à 50 %, et faisant l’objet d’une direction commune.

L’appartenance à ces deux groupes offre à la société TRANSPORTS PREJAM le bénéfice de l’expérience et de l’infrastructure d’entreprises de transport solidement implantées en Ile de France.

La société JAMET existe depuis 1964, elle est spécialisée dans le transport en vrac par bennes travaux publics et bennes céréalières, ainsi que dans les transports par plateaux auto déchargeables, porte-chars et toupie béton.

Le Groupe JAMET a reçu l’Etoile de la P.M.E en 2008.

Créée en 1978, la SOCIETE DES TRANSPORTS PREMAT est la société du Groupe PREMAT spécialisée dans le transport pour le secteur Bâtiment Travaux Publics (en vrac de matériaux et d’engins par convois exceptionnels) et Environnement (lixiviats, balayeuses, bennes à fonds mouvants).

TRANSPORTEUR 2006 Le Groupe PREMAT a été élu Transporteur de l’année 2006 parmi 36 000 entreprises de transport françaises.

Aux traditionnels services opérationnels de la société TRANSPORTS PREJAM, s’ajoutent des services de supports des groupes dont elle est filiale, sur lesquels elle peut s’appuyer : une entité de maintenance des véhicules, Direction des Ressources Humaines dotée d’une cellule spécifique recrutement et formation continue en interne, service Q.H.S.E, ainsi qu’un service juridique et de contrôle de gestion.

Camion Prejam

Afin de s’inscrire dans le développement du transport multimodal, gestion des flux d’avenir, et de s’adapter au marché, en février 2014 Transports PREJAM a pris une participation dans la SAS FLUVIAL DEVELOPPEMENT – 41 rue de Bercy 75012 Paris.

Fluvial Developpement exerce une activité de transport par voie fluviale d’approvisionnement de sites d’entreprises liées à l’activité du B.T.P, et de transport des déchets valorisables, urbains ou industriels (papiers, carton, bois, plastique, mâchefer, ferrailles) vers différentes filières en France et à l’étranger. L’objectif de la synergie de ces sociétés est de proposer des solutions alternatives au « tout routier » ou « tout fluvial », présentant un avantage tant économique qu’écologique, favorisant ainsi le report modal ou multimodal quand les infrastructures portuaires et l’implantation des sites le permettent.